Avr.
19
Sam.
Troc plantes
Tresses
Rendez-vous le samedi 19 avril de 10h à 12h devant la médiathèque pour échanger, découvrir et cultiver ensemble la passion du vert !
Avis à tous les passionnés de jardinage, amateurs de nature ou simples curieux ! La médiathèque de Tresses organise, en partenariat avec l’association Les Jardiniers des Coteaux d’Artigues, un troc plantes, pousses et graines le samedi 19 avril de 10h à 12h devant ses locaux.
L’objectif ? Favoriser le partage et la transmission autour du jardinage en permettant à chacun d’échanger des végétaux, d’en récupérer gratuitement et de profiter de conseils avisés.
Que vous soyez expert en bouturage ou novice désireux d’embellir votre jardin ou votre balcon, cet événement est fait pour vous !
Comment ça fonctionne ?
Le principe est simple et accessible à tous :
Vous avez des plantes, graines ou boutures en trop ? Apportez-les et échangez-les avec d’autres passionnés.
Vous n’avez rien à troquer ? Pas de souci ! Repartez avec ce qui vous plaît et profitez des conseils des jardiniers présents.
Envie d’apprendre ? Les membres de l’association Les Jardiniers des Coteaux partageront leurs astuces et bonnes pratiques pour réussir vos plantations.
Cet événement est gratuit et ouvert à tous, sans inscription.
Un moment convivial à ne pas manquer pour enrichir votre jardin, diversifier votre potager ou simplement discuter avec d’autres amoureux de nature.