Estaca publié par estaca

 ESTACA
Contact : Mr MARTIN-GIRARD
09.50.77.96.71

L'Estaca ou Cercle Occitan deù Bordalès ,

 

c'est à Tresses un atelier d'apprentissage et de pratique de l'occitan ou langue d'oc, encore appelé "patois".

 

Un lundi en quinze, de 18H30 à 20H, on se réunit à la maison Frisou. [ lundi 9 16 et 30 novembre, 12 décembre, 4 et 18 janvier 2010...].

En projet aussi une découverte du "Bordeaux Gascon" en avril 2010 et une randonnée pédestre dans l'Entre deux Mers le dernier dimanche de mai, le 30 avec contes gascons et visite du jardin privé de Lussaut.

L'association a son siège à Pessac . Pour tout renseignement, vous pouvez me contacter ou visiter le site http://estaca.free.fr/ ou envoyer un message à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

24 octobre 2009.

Grande manifestation à Carcassonne ce samedi 24 octobre, qui a regroupé plus de 25000 personnes pour la défense de la langue occitana sous le slogan "Anem oc, per la lenga occitana ".

Partis de bon matin en bus , l'Estaca était bien représenté avec une quinzaine de personnes. Défilé festif, musical, aux couleurs sang et or, nous avons toutefois montré notre colère: car un an après l'inscription des langues régionales dans la Constitution, il n'y a aucune loi permettant à l'occitan d'avoir les droits et les moyens dans les domaines éducatifs ou médiatiques.

Une belle journèe dans le cadre de la Cité de Carcassonne qui s'est terminé par un concert de plein air avant de repartir dans la nuit du dimanche. Chacun pourra se reconnaitre parmi les quelques photos de la journée sur http://estaca2009.free.fr/Carcassonne%20visatges%202009/ ou sur le site de Macarel.org.

 Jean Philippe Martin Girard

Réabilitation du presbytère

presbyteresitemairie

lancement de la souscription

Donnez

pour la réhabilitation du presbytère

ZOOM

En bref

***Enquête sur le cadre de vie et la sécurité du 1er février au 29 avril. Un enquêteur muni d'une carte officielle l'accréditant prendra contact avec certains Tressois.

*** BROYAGE GRATUIT DES BRANCHAGES,  LUNDI 3 AVRIL 2016  DE 9H30 A 15H dans le Secteur  :  PEUPLIERS /COMTESSE / BERINEY / 3 SŒURS/FAURES/FONTAUDIN/ BEGUEY.  Les personnes intéressées doivent se signaler à la MAIRIE pour le vendredi 31 Mars : heure de passage. En l’absence de signalement les travaux seront réalisés sur les secteurs de la Mairie. Espace broyage : CARREFOUR   HAUT DE L’ALLEE DE CHAGNE/ALLEE DU CHÂTEAU/CHEMIN DE COMTESSE DEPOSEZ VOS BRANCHAGES (PAS DE LIANE) ET REPARTEZ AVEC VOTRE BROYAT.

Inscription à la Newsletter

captcha