Entretien des espaces verts

Guide des espaces verts

Le guide des espaces verts vous invite à une promenade à travers les nombreux parcs, jardins et chemins de randonnée à préserver que compte la ville de Tresses. L'espace public représente l'ensemble des espaces de passage et de rassemblement à l'usage de tous, relevant du domaine public ou exceptionnellement du domaine privé. La politique de préservation de l’environnement est une nécessité visant à protéger le cadre de vie des Tressois et des générations à venir. De ce point de vue, la Mairie de Tresses met tout en oeuvre pour préserver ses espaces verts et vous garantir au mieux un environnement de qualité dans votre vie de tous les jours. Cette gestion écologique se veut avant tout responsable mais aussi incitative : on ne naît pas éco citoyen, on le devient !
Anne Guerrot, Adjointe chargée de l'environnement, des espaces verts et de la propreté

 Et pour compléter le Règlement communal de gestion des espaces verts

Elagage

Quand les branches d'un arbre, situé sur une propriété privée en bordure de voie publique, gênent la circulation, la visibilité ou cachent un panneau ou un feu de signalisation, il incombe au propriétaire de les élaguer.

 

L'Elagage en toute sécurité

Chaque année, la commune procéde à des élagages sur les arbres situés sur le domaine public communal. Il arrive qu’un arbre soit abattu pour des raisons de sécurité (par exemple dans le parc de la mairie) ; cette opération est décidée uniquement sur avis favorable du paysagiste du CAUE.

ERDF rappelle aux propriétaires d’arbres ou de végétaux proches des lignes électriques qu’ils doivent également procéder à des élagages pour éviter de provoquer des coupures de courant, des ruptures ou chutes de cables pouvant entrainer des accidents corporels graves. ERDF recommande de maintenir une distance minimale de 3 mètres avec le réseau électrique.

Avant d’effectuer les travaux, il est nécessaire d’établir la déclaration de travaux à l’aide du document Cerfa N° 14434 disponible sur le site www.service-public.fr ou en mairie, ainsi que la déclaration d’intention de commencement de travaux (DICT).
Selon les cas, des frais de mise hors tension ou de protection du réseau pourront être facturés par ERDF (à partir de 330€ ttc).
Si vous repérez une situation dangereuse, contactez le 09 726 750 + N°du département (prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Réabilitation du presbytère

presbyteresitemairie

lancement de la souscription

Donnez

pour la réhabilitation du presbytère

ZOOM

En bref

***Enquête sur le cadre de vie et la sécurité du 1er février au 29 avril. Un enquêteur muni d'une carte officielle l'accréditant prendra contact avec certains Tressois.

*** BROYAGE GRATUIT DES BRANCHAGES,  LUNDI 3 AVRIL 2016  DE 9H30 A 15H dans le Secteur  :  PEUPLIERS /COMTESSE / BERINEY / 3 SŒURS/FAURES/FONTAUDIN/ BEGUEY.  Les personnes intéressées doivent se signaler à la MAIRIE pour le vendredi 31 Mars : heure de passage. En l’absence de signalement les travaux seront réalisés sur les secteurs de la Mairie. Espace broyage : CARREFOUR   HAUT DE L’ALLEE DE CHAGNE/ALLEE DU CHÂTEAU/CHEMIN DE COMTESSE DEPOSEZ VOS BRANCHAGES (PAS DE LIANE) ET REPARTEZ AVEC VOTRE BROYAT.

Inscription à la Newsletter

captcha