Accès Haut Débit

La municipalité milite pour la démocratisation d'internet et l'extension du réseau haut débit.

La commune adhère, via la communauté de communes des coteaux bordelais , au syndicat mixte Gironde numérique, chargé par le conseil général de proposer au minimum 2 mégabits sur l'ensemble du territoire départemental. Les travaux ont commencé. Testez votre ligne sur http://www.girondenumerique.fr/ et retrouvez l'ensemble du dossier. A terme chacun devrait disposer du débit attendu soit par le réseau télécom (fibre, NRA zone d'ombre, etc.) soit par satellite.

 

Internet haut débit ADSL à Melac

consultez la zone désservie

La commune de Tresses a su relayer les messages des usagers sur l'insuffisance de l'offre internet sur la zone. Le très haut débit (jusqu'à 20 Mo pour les personnes les plus proches du nœud de raccordement) est enfin disponible sur le parc d'activités de Tresses-Mélac. Les familles situé sur la zone ont un accès facilité à Internet. Les entreprises peuvent désormais utiliser à plein régime cet outil de développement incontournable. Le partenariat entre la Communauté de Communes «Les Coteaux Bordelais» et France Télécom – Orange a porté ses fruits. La Communauté de communes a construit un local à côté de son siège qu'elle met à disposition de France Télécom – Orange. France Telecom Orange a équipé ensuite ce bâtiment avec les dernières technologies permettant d'assurer une offre de très haute qualité.
Orange indique que la zone desservie va bien au-delà du Parc d'activités puisqu'elle s'étend sur les secteurs de Mélac, Beguey, Comtesse, Peychon mais aussi le domaine de Borie ou La Perrière.
Attention, la montée en puissance ne se fait pas ressentir automatiquement. Chaque utilisateur doit se rapprocher de son fournisseur d'accès pour lui demander de mettre à jour le niveau de l'offre. Cela peut conduire parfois à modifier le contrat d'abonnement. Soyez vigilant !

 

Réabilitation du presbytère

presbyteresitemairie

lancement de la souscription

Donnez

pour la réhabilitation du presbytère

ZOOM

En bref

***Enquête sur le cadre de vie et la sécurité du 1er février au 29 avril. Un enquêteur muni d'une carte officielle l'accréditant prendra contact avec certains Tressois.

*** BROYAGE GRATUIT DES BRANCHAGES,  LUNDI 3 AVRIL 2016  DE 9H30 A 15H dans le Secteur  :  PEUPLIERS /COMTESSE / BERINEY / 3 SŒURS/FAURES/FONTAUDIN/ BEGUEY.  Les personnes intéressées doivent se signaler à la MAIRIE pour le vendredi 31 Mars : heure de passage. En l’absence de signalement les travaux seront réalisés sur les secteurs de la Mairie. Espace broyage : CARREFOUR   HAUT DE L’ALLEE DE CHAGNE/ALLEE DU CHÂTEAU/CHEMIN DE COMTESSE DEPOSEZ VOS BRANCHAGES (PAS DE LIANE) ET REPARTEZ AVEC VOTRE BROYAT.

Inscription à la Newsletter

captcha